Retour

Découvrez qui foulera la scène du FestiVoix cet été

De grands noms de la chanson seront présents au FestiVoix de Trois-Rivières, cet été. Michel Fugain, Louis-Jean-Cormier, Éric Lapointe et Marc Dupré participeront au festival.

Le FestiVoix a dévoilé mercredi soir quelques-uns des artistes qui prendront part à ce rendez-vous culturel qui attire des milliers de personnes.

Michel Fugain se produira sur la scène principale le 8 juillet. Il s’agit « d’une rare visite en sol québécois » de cette légende de la chanson française, souligne l’organisation. Il y présentera son plus récent spectacle et sera accompagné de 12 musiciens de l’orchestre Pluribus.

« Ça fait trois ans qu'on lui coure après », confie le directeur-général du FestiVoix, Thomas Grégoire.

Le festival démarrera tout en rock avec le chanteur Éric Lapointe qui animera la foule le 29 juin, à 21 h. Louis-Jean Cormier le précédera, avec un concert intime.

Marc Dupré est l’artiste qui clôturera l’événement, cette année. Il sera accompagné sur scène de deux artistes membres d’une de ses équipes à l’émission La Voix.

Le FestiVoix grandit d'année en année, donc c'est de plus en plus facile d'avoir des artistes chez nous.

Thomas Grégoire, directeur-général du FestiVoix

Le duo 2Frères se produira sur la scène principale lors d’une soirée familiale.

La soprano Marie-Josée Lord sera aussi de ce 24e FestiVoix, avec un concert lyrique. Elle sera accompagnée de Quartango, un groupe de musiciens passionnés de tango.

Augmentation du prix du passeport

Pour la première fois en cinq ans, le prix du passeport augmente. Il se vendra 43 $, taxes incluses, au lieu de 39 $.

Le directeur général du FestiVoix, Thomas Grégoire, affirme qu'il s'agit « d 'un ajustement au coût de la vie ». Il précise que le festival reste tout de même très accessible.

Il donne accès aux neuf jours d’activités du FestiVoix et à plus de 100 spectacles. Les visiteurs qui viennent pour la journée peuvent acheter un billet à 25 $.

Le festival a un budget d'environ trois millions de dollars. Cette année, il se déroule du 29 juin au 9 juillet.

Plus d'articles