Retour

Défi 12 heures de Leucan à Vallée du Parc : plus de 53 000 $ pour les enfants touchés par le cancer

Le 6e Défi 12 heures Leucan à Vallée du Parc a eu lieu samedi entre 11 h et 23 h. Le travail des équipes qui se relayaient pour dévaler les pistes a porté fruit :  un total de 53 278 $ a été amassé pour aider les enfants atteints du cancer et leur famille. 

C'est moins que l'objectif de 75 000 $ qui avait été fixé, mais un peu plus que le montant récolté l'an dernier, alors que 40 équipes avaient pris part à l'activité pour un total de 50 000 $ amassés.

« On est ici pour encourager les équipes, on est impressionnés de voir les costumes », a dit Mirianne Brûlé, marraine de l'événement, accompagnée de Jason Roy Léveillée. Des jeux gonflables, des prestations musicales et des feux d'artifice étaient au menu de la journée.

Leucan Maurcie-et-Centre-du-Québec compte plus de 200 membres qui à un moment ou un autre ont pu bénéficier de l'aide de l'organisme.

Outre Vallée du Parc, plus de 1200 skieurs et planchistes ont dévalé les pentes des trois autres montagnes participantes : soit Bromont, la station touristique Stoneham, à Québec et le Mont-Vidéo en Abitibi-Témiscamingue. Un total de plus de 465 000 $ a été amassé.

Depuis 2006, le Défi ski 12 heures a permis de recueillir plus de 4 millions et demi de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine