Retour

Demi-marathon des pompiers de Shawinigan : une minute de silence pour Maxime Fournier

Le 7e Demi-marathon des pompiers de Shawinigan a eu lieu samedi à Shawinigan, un an après la mort du pompier Maxime Fournier. Les 1200 participants ont rendu hommage au jeune homme de 21 ans.

Les organisateurs, qui ont dit vouloir rester discrets sur l'incident pour ne pas assombrir le moral des troupes, ont néanmoins observé une minute de silence avant le premier départ.

« C'est important de le souligner, le faire sobrement aussi parce que c'est des moments qui ont été durs », a dit le directeur de la course, Carl Boulianne. 

Le Demi-marathon 2016 offrait encore une fois des parcours de 1, 5, 10 et 21,1 kilomètres.

Des centaines de personnes sont venues soutenir les participants du Demi-marathon malgré le froid et le vent. 120 bénévoles ont également vu au bon déroulement des activités.

Une partie des fonds amassés seront remis à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, à la mémoire de Maxime Fournier.

L'autre partie des recettes du Demi-marathon sera utilisée pour l'achat de piles qui seront distribuées aux élèves lors de la prochaine rentrée scolaire. Ceux-ci pourront ainsi changer les piles des détecteurs de fumée de leur domicile.

Comme d'autres collègues, le jeune homme participait à la Course du bonheur en poussant le fauteuil roulant d'une personne handicapée, lorsqu'il a été victime d'un trouble cardiaque.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine