Retour

Déneigement critiqué à Shawinigan : la Ville dit avoir fait son possible

Bien que nous soyons rendus à la mi-avril, la majorité des commentaires des citoyens lors de la séance du conseil municipal de Shawinigan mardi soir ont porté sur le déneigement. Plusieurs personnes se sont présentées au micro pour dénoncer le déneigement tardif dans certains secteurs ou se plaindre des montagnes de neige à des endroits dérangeants et des rues glacées.

Un texte de Marilyn Marceau

Le maire Michel Angers a répondu que l'hiver a été particulièrement difficile en raison des conditions météorologiques, surtout en février et mars. « À partir du moment où il nous arrive des 30, 40 cm de pluie et que ça gèle la nuit, c'est infernal », explique le maire Angers qui précise que le service de déneigement a été « optimisé » cet hiver.

Il affirme que les équipes en place ont fait leur possible pour dégager les rues efficacement, en respectant les restrictions en place, comme le fait que les conducteurs ne peuvent pas passer plus de 14 heures au volant de leur camion. « On ne peut pas embaucher 20 ou 30 employés de plus et avoir trois camions de plus pour deux situations exceptionnelles », a dit M. Angers.

Le maire Michel Angers affirme être satisfait du travail de ses équipes, mais attend de voir le rapport final des responsables du déneigement à la Ville pour déterminer si des améliorations devront être apportées.

La Ville de Shawinigan ne sait pas encore combien le déneigement a coûté durant l'hiver 2015-2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine