Retour

Dernières heures de la  21e bataille de Bicolline, à Saint-Mathieu-du-Parc

La 21e bataille de Bicolline, à Saint-Mathieu-du-Parc, prend fin samedi. 3000 participants sont inscrits à cet événement de jeu de rôle fantastique, l'un des plus importants en Amérique du Nord.

La semaine d'immersion complète dans le monde médiéval a commencé le 14 août. Le site du Duché de Bicolline, qui regroupe plus de 200 bâtiments, se transforme en village moyenâgeux le temps de l'événement.

Le jeu de rôle grandeur nature est de plus en plus populaire dans la région. À Sainte-Gertrude, le docteur Guillaume Langlois, qui est aussi un conteur, a mis sur pied chez lui le Portail d'Oniria, un site pour le jeu de rôle grandeur nature qui réunit chaque fin de semaine des dizaines de personnes.

Le Dr Langlois a développé une passion pour le jeu de rôle dès son plus jeune âge lorsqu'il jouait en famille à des jeux de table, puis il s'est orienté vers les jeux de rôle qu'il apprécie pour l'aspect artistique, social et sportif. « Je ne connais rien de plus physique que de se faire courir après par des monstres que tu dois vaincre, quand tu portes toi-même une armure. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine