Retour

Derniers préparatifs à la station de ski Vallée du Parc

L'arrivée du temps froid a de quoi réjouir les skieurs et planchistes de la région. Contrairement à l'année dernière, le début de la saison ne devrait pas être retardé par les caprices de Dame nature, si l'on se fie aux préparatifs déjà bien avancés au centre de ski Vallée du Parc, à Shawinigan.

Les canons à neige sont en marche et la dameuse prépare les pistes. La date d'ouverture du centre de ski devrait être connue bientôt.

Année plus prometteuse

L’an dernier à pareille date, le coup d’œil était complètement différent à Vallée du Parc. Les températures clémentes et l'absence de neige avaient causé bien des maux de tête à la direction du centre de ski qui avait dû repousser l'ouverture au 22 décembre. Cette année, la saison s'annonce déjà plus prometteuse.

« Cette année, on devrait être en mesure d’ouvrir au moins une semaine plus tôt que l’an dernier donc c’est vraiment encourageant », affirme la responsable des communications de la sation de ski, Stéphanie Cossette.

Ouverture imminente

En ce moment, le personnel s'active pour être prêt le plus tôt possible à accueillir les skieurs et planchistes.

« On veut s’assurer d’offrir une expérience optimale à nos clients, c’est pour cette raison qu’on a décidé de mettre une offensive sur l’enneigement avant d’y aller avec une date d’ouverture », explique la responsable des communications.

Il n’y aura aucune grande nouveauté cette saison à Vallée du Parc. La direction a plutôt décidé de développer des services déjà en place, comme le sentier de luge alpine et le parc à neige.

« Cette année, plusieurs modules seront ajoutés, on a amélioré les sauts et on a également travaillé fort pour faire en sorte que le parc soit un des plus longs au Québec », raconte Mme Cossette.

En attendant de pouvoir attaquer les pistes de Vallée du Parc, les skieurs de la région pourront se rabattre sur la station du Mont Gleason, à Tingwick, qui ouvre ses portes le 11 décembre.

Plus d'articles

Commentaires