Retour

Derniers préparatifs pour la représentation de Moby Dick à Shawinigan

Plus d'une vingtaine de techniciens s'activent depuis dimanche matin à monter les décors de la pièce Moby Dick du Théâtre du Nouveau Monde au Centre des arts de Shawinigan. Cette représentation, qui aura lieu mardi soir, est la première à l'extérieur de Montréal et la seule en Mauricie.

Un texte de Marie-Eve Cousineau

Plus de 850 billets, sur les 954 places disponibles, ont jusqu'à présent été vendus. Habituellement, les spectacles, diffusés au Centre des arts de Shawinigan, attirent entre 400 et 600 personnes, selon Annie Bordeleau, agente de communication de Culture Shawinigan.

Inspirée de l'oeuvre d'Herman Melville, Moby Dick a été coécrite par Bryan Perro et Dominic Champagne. Ce dernier signe la mise en scène.

La pièce raconte l'histoire d'un jeune homme, Ishmaël, qui s'embarque sur un baleinier dont le capitaine, Achab, a pour but ultime de mettre à mort Moby Dick, une monstrueuse baleine qui l'a estropié dans le passé.

Outre Shawinigan, la troupe de Moby Dick se produira à Sherbrooke, Drummondville, Québec, Rivière-du-Loup, Rimouski, Laval et Gatineau.

Aucune représentation n'est prévue à Trois-Rivières. La Salle J.-Antonio-Thompson agit toutefois à titre de codiffuseur de la pièce à Shawinigan avec Culture Shawinigan. Elle partage donc les coûts, mais aussi les profits.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine