Retour

Des artisans de Trois-Rivières rayonnent à ICI Radio-Canada Télé

Deux artisans originaires de Trois-Rivières occupent des rôles clés dans les nouvelles émissions diffusées cet hiver à ICI Radio Canada Télé.

Patricia Beaulieu est réalisatrice à l’émission Deuxième chance, alors que Louis-Philippe Rivard est script-éditeur à Votre beau programme.

Votre beau programme, mercredi à 21 h

Louis-Philippe Rivard décrit ainsi la nouvelle émission animée par Véronique Cloutier : « C’est un peu si c’était le fil Facebook de Véro, mais à la télé ».

Il affirme que c’est l’émission la plus compliquée sur laquelle il a eu à travailler, puisqu’elle est diffusée en direct.

« On travaille vraiment en équipe, c’est un spectacle bien éclaté [...], plein de concepts, de surprises », a-t-il expliqué.

Deuxième chance, samedi à 20 h

Patricia Beaulieu, qui a réalisé Saint-Élie-de-Légendes, a travaillé sur la série documentaire animée par Marina Orsini et Patrick Lagacé. Elle explique que l’objectif était de donner l’occasion à des gens de dire merci, de s’excuser ou de réunir des personnes qui se sont perdues de vue.

« À chaque fois, c’est une quête vraiment touchante », affirme la réalisatrice de Pointe-du-Lac qui avoue avoir versé quelques larmes.

Les rencontres ont été filmées par l’équipe de Deuxième chance et sont présentées au petit écran.

Même s’il y a beaucoup d’émotion, c’est aussi une émission où le volet enquête est important.

« On arrive à des dénouements qui ne sont pas toujours positifs », a-t-elle confié.

Plus d'articles

Commentaires