Retour

Des athlètes inspirent des jeunes de Trois-Rivières à bouger

Près d'une centaine d'élèves de la 3e à la 6e année de l'école Sainte-Thérèse de Trois-Rivières ont pu jouer au soccer et au hockey avec des athlètes professionnels dans le cadre de la deuxième édition du projet Jeunes en action.

Parmi eux, Raghad Albasha, une Syrienne, arrivée au Canada il y a deux ans, qui était ravie de sortir bouger. En plus, la jeune passionnée de soccer a pu rencontrer son idole, la médaillée olympique en soccer, Marie-Ève Nault.

À voir la réaction de la jeune syrienne, Marie-Ève Nault a le sentiment du devoir accompli.

Les élèves ont aussi pu jouer au hockey sur gazon avec le joueur du Lightning de Tampa Bay, Michaël Bournival, qui est était bien content de pouvoir transmettre sa passion.

« J'aurais aimé ça moi aussi participé à des activités comme ça étant plus jeune, puis quand j'ai la chance de pouvoir le faire ou j'ai le temps également, de montrer aux jeunes que tout est possible, de croire en leurs rêves. »

Jeunes en action est un projet mis sur pied par deux étudiantes, Julie Côté-Leclerc, résidente en médecine familiale, et Sarah Brunelle, externe junior, au campus de l'Université de Montréal en Mauricie.

L'initiative vise à faire connaître les saines habitudes de vie aux enfants de milieux défavorisés. Après cette journée d’activité physique, quatre autres journées thématiques seront organisées au cours de l’année. Les sujets abordés seront la santé mentale, la santé dentaire, la nutrition et une foire en santé est prévue à la fin de l’année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine