Retour

Des billets avant tout le monde pour le spectacle de Céline Dion à Trois-Rivières

Radio-Canada a appris que certaines personnes ont eu accès à une prévente de billets pour le spectacle de Céline Dion à l'Amphithéâtre Cogeco. Toutefois, la direction de la Corporation des Événements de Trois-Rivières refuse de confirmer le nombre.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

Les conseillers municipaux de la Ville de Trois-Rivières, les administrateurs de la Corporation des Événements de Trois-Rivières, ainsi que leurs partenaires financiers ont pu acheter des billets avant tout le monde.

Par exemple, les conseillers municipaux ont reçu un courriel quelques heures avant la mise en vente officielle des billets à la mi-avril pour leur proposer d'acheter 6 billets.

Les huit conseillers municipaux, sur un total de seize, joints par téléphone ont affirmé s'être prévalus de ce privilège.

Quant aux membres du conseil d'administration de la Corporation des Événements de Trois-Rivières, le directeur général, Steve Dubé, nous mentionne que « c'est sensiblement la même chose » pour le nombre de billets vendus avant l'ouverture des guichets le 16 avril dernier.

M. Dubé rappelle que c'est une pratique courante dans l'industrie et tient à rassurer la population. « Les gens qui ont fait la file à la billeterie avaient les premières rangées. Et tous les billets ont été payés », assure Steve Dubé.

Steve Dubé refuse catégoriquement de dévoiler le nombre de billets qui ont été ainsi vendus avant la mise en vente officielle. « Il y a un ratio dans l'industrie qu'on se donne tout le temps de respecter, on a conservé ce ratio-là comme il se fait partout ailleurs », explique Steve Dubé.

Plus d'articles

Commentaires