Retour

Des centaines de personnes venues entendre l'épopée de Mylène Paquette 

La navigatrice Mylène Paquette a capté l'attention d'un auditoire de plus de 200 personnes dimanche à la bibliothèque de la Franciade à Trois-Rivières. Au-delà de ses exploits sportifs, ce sont ses anecdotes personnelles qui ont le plus fait réagir.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Un an après sa traversée de l'Atlantique à la rame, Mylène Paquette a décidé de revenir sur son aventure dans son livre « Dépasser l'horizon » qu'elle présente dans différentes villes du Québec.

Outre la recherche de commanditaires, celle qui est devenue la première femme nord-américaine à traverser l'Atlantique Nord à la rame en solitaire a abordé les nombreux défis qui accompagnent un périple de cette envergure. Elle a parlé de la peur des requins et du fait qu'elle a dû apprendre à se faire confiance.

Pour Mylène Paquette, l'écriture était la suite logique de son parcours. « Il y avait beaucoup de choses qui restaient à dire sur mon voyage », dit-elle.

La navigatrice prépare un spectacle pour 2016, « La traversée scénique », qui sera présenté dans quelques salles au Québec.

D'après les informations de Valérie Houle. 

Plus d'articles