Retour

Des chants de Noël dans les autobus de Trois-Rivières

À l'approche des fêtes, des élèves en chant choral de l'École Saint-François-d'Assise passent la journée de lundi et de mardi dans les autobus de la Société de Transports de Trois-Rivières (STTR) pour interpréter des chansons de Noêl.

La dizaine de jeunes participants ont consacré au moins huit heures par semaine depuis le mois de septembre à la préparation de ces concerts mobiles.

Se retrouver dans l’autobus est tout un aboutissement pour Justine Rochette. « C’est vraiment le fun d’être ici et d’avoir la chance de pouvoir recevoir des applaudissements puis de voir les gens heureux. »

« Ça les rend heureux puis c’est le fun pour nous en tout cas. Ceux qui sont ici, ils ont été sages puis ils ont tous bien révisé et ils ont mérité d’être ici », ajoute le jeune Rémy Camirand.

Pour les entendre: Anne-Marie Lemay à l'émission 360 PM

Samaël Barom explique que chanter dans un autobus a nécessité une période d’adaptation. « Il faut se tenir sinon on tombe, puis des fois il faut chanter un peu plus fort ça fait plus de bruits dans l’autobus. »

Avec ces deux journées de chansons d’élèves dans les autobus de Trois-Rivières, l’École Saint-François-d'Assise espère faire connaître un peu mieux son programme scolaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine