Retour

Des combattantes du cancer du sein à l'honneur dans un calendrier

Un calendrier pour financer l'aide aux femmes atteintes du cancer du sein vient d'être publié en Mauricie. Vingt-sept femmes qui combattent actuellement un cancer du sein ou qui ont survécu à cette maladie ont accepté de poser pour ce calendrier.

Un texte de Carolyne Brochu

Parmi les femmes qui participent au projet, on retrouve l'ex-chef d'antenne du réseau TVA à Trois-Rivières, Chantale Carignan. Lors du dévoilement, lundi soir à Shawinigan, elle en a eu le souffle coupé. « C'était une charge émotive extrêmement grande », dit-elle.

Dans le calendrier, Chantale Carignan représente le mois de septembre. On la voit avec ses deux filles, Clothilde et Meika Champagne, collées peau à peau.

C'est la photographe Geneveiève Trudel qui a réalisé les clichés. Elle a voulu capter en images la réalité et le courage des femmes touchées par le cancer du sein.

Le calendrier a été tiré à 3 000 exemplaires. Il n'y a pas de prix fixe. Une contribution volontaire est demandée aux personnes qui souhaitent s'en procurer un. La vente servira à financer les activités du Centre du sein Le Ruban Rose, de Shawinigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine