Retour

Des commerçants de Trois-Rivières ravis que le Cirque du Soleil reste jusqu'en 2024

Pour plusieurs commerçants du centre-ville de Trois-Rivières, il y a un avant et un après le Cirque du Soleil. L'annonce de la prolongation du contrat entre l'Amphithéâtre Cogeco et la célèbre formation jusqu'en 2024 vient garantir des revenus à plusieurs gens d'affaires.

Il est difficile de chiffrer l’impact des spectacles du Cirque du Soleil, selon le directeur général de la Société commerciale de développement du centre-ville de Trois-Rivières (SCDC), Mathieu Lahaye.

Par contre, il précise que les restaurants du centre-ville fonctionnent bien du jeudi au samedi soir et donc que la présentation d’un spectacle le mercredi aide énormément.

Il ajoute que « cela permet notamment d'avoir les reins un peu plus solides pour passer l'hiver qui ont le sait est une période un peu plus tranquille au centre-ville ».

Afficher complet grâce au Cirque

La propriétaire du Gîte Loiselle, Line Genest, affirme que toutes ses chambres sont réservées pour l’année 2018, les jours où il y a des représentations du Cirque du Soleil.

La microbrasserie Le Temps d'une Pinte, ne sait pas exactement quelles retombées le Cirque du Soleil entraîne.

« Je dirais que c'est difficile à démêler [...], c'est difficile de dire s’ils sont venus ici à cause du Cirque du Soleil ou parce qu'on les a interceptés quelque part d'autre », explique le responsable des communications et marketing pour Le temps d'une pinte, Alex Dorval.

Cependant, au restaurant Le Buck pub gastronomique, situé tout près du site de l'Amphithéâtre Cogeco, on mesure clairement l'impact des quelques semaines de spectacle présentés par le Cirque du Soleil.

D'après les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine