L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vient de conclure une entente avec l'Université du commerce du Vietnam (UCV) à Hanoï pour accueillir des étudiants de premier cycle en administration des affaires à Trois-Rivières.

Sylvain Benoît, directeur du bureau de l’international et du recrutement à l’UQTR a expliqué à Barbara Leroux, animatrice de l'émission Facteur Matinal, que cette entente permettra aux étudiants d’amorcer « une formation de deux ans au Vietnam en français pour ensuite s’en venir à l’UQTR pour terminer leur programme de baccalauréat avec deux ans supplémentaires ».

Premiers diplômés de l’UQTR au Vietnam

En 2015, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université du commerce du Vietnam (UCV) à Hanoï ont conclu une entente pour mettre en place un programme de maîtrise en administration des affaires.

Les premiers étudiants vietnamiens ont reçu leur diplôme vendredi à l’UCV de Hanoï.

« C’est une grande fierté pour l’Université d’être associée à cette réussite », d’ajouter Sylvain Benoît qui précise aussi que « sept professeurs de l’UQTR ont enseigné au Vietnam à ces nouveaux diplômés durant leur formation ».

L’UQTR poursuit ainsi sa collaboration avec les institutions d’enseignement du Vietnam.

L’Université a déjà signé des accords de coopération en sciences de l’éducation et en informatique avec l’Université de Can Tho et l’Université nationale du Vietnam.

Plus d'articles