Retour

Des étudiants vietnamiens à l’UQTR en 2019

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vient de conclure une entente avec l'Université du commerce du Vietnam (UCV) à Hanoï pour accueillir des étudiants de premier cycle en administration des affaires à Trois-Rivières.

Sylvain Benoît, directeur du bureau de l’international et du recrutement à l’UQTR a expliqué à Barbara Leroux, animatrice de l'émission Facteur Matinal, que cette entente permettra aux étudiants d’amorcer « une formation de deux ans au Vietnam en français pour ensuite s’en venir à l’UQTR pour terminer leur programme de baccalauréat avec deux ans supplémentaires ».

Premiers diplômés de l’UQTR au Vietnam

En 2015, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l’Université du commerce du Vietnam (UCV) à Hanoï ont conclu une entente pour mettre en place un programme de maîtrise en administration des affaires.

Les premiers étudiants vietnamiens ont reçu leur diplôme vendredi à l’UCV de Hanoï.

« C’est une grande fierté pour l’Université d’être associée à cette réussite », d’ajouter Sylvain Benoît qui précise aussi que « sept professeurs de l’UQTR ont enseigné au Vietnam à ces nouveaux diplômés durant leur formation ».

L’UQTR poursuit ainsi sa collaboration avec les institutions d’enseignement du Vietnam.

L’Université a déjà signé des accords de coopération en sciences de l’éducation et en informatique avec l’Université de Can Tho et l’Université nationale du Vietnam.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine