Retour

Des familles de la Mauricie vont à la rencontre du pape François à Philadelphie

La visite du pape François aux États-Unis est très attendue par les fidèles à travers le monde. Une délégation du diocèse de Trois-Rivières se rendra d'ailleurs à Philadelphie pour rencontrer le souverain pontife lors de la 8e Rencontre mondiale des familles, du 22 au 27 septembre.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Le diocèse de Trois-Rivières a désigné un couple et une famille de 7 enfants (âgés de 3 à 18 ans) pour aller à la rencontre du souverain pontife, tous frais payés par le diocèse de Philadelphie. Trois membres du diocèse se rendront également sur place. 

La famille nombreuse a choisi de parcourir les quelque 900 kilomètres qui la séparent de Philadelphie à bord d'une minifourgonette. « Ça fait partie aussi du pèlerinage, dit Sylvie Thibault, mère de 7 enfants. Un peu comme les gens de Compostelle vont vivre, le chemin est important aussi. C'est long, puis on est tassés dans la van, mais c'est à travers ça qu'il se vit des choses. »

Simon Bournival et Marie-Hélène Leduc, qui seront aussi du voyage, saluent la volonté du souverain pontife de comprendre la réalité des couples et des familles en 2015.

« C'est sûr que c'était une occasion à ne pas manquer de rencontrer cet homme-là qui semble avoir un charisme incroyable, qui veut se faire proche des gens, proche des familles d'aujourd'hui », ajoute Simon Bournival. 

La Rencontre mondiale des familles a lieu tous les trois ans.

Lors de sa visite aux États-Unis, le pape s'arrêtera à Washington. Il devrait aussi se rendre au siège des Nations unies, à New York.

Plus d'articles

Commentaires