Retour

Des maisons s'enfoncent à Trois-Rivières : la Ville se prépare en vue d'un litige

Un litige se dessine entre la Ville de Trois-Rivières et le promoteur d'un récent développement résidentiel. Des questions ont été soulevées quant à la stabilité des sols dans un quartier de Trois-Rivières-Ouest.

La Ville a demandé des expertises de sol dans la rue Place de la Corse pour évaluer la capacité portante du sol après que le promoteur lui eut fait part de problèmes d'affaissement des conduites. Les travaux de forage ont eu lieu la semaine dernière.

Trois-Rivières a commandé ces tests pour avoir ses propres résultats afin de se préparer à un éventuel litige, affirme le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.

Des maisons pieutées

Certaines maisons du quartier ont dû être pieutées après leur construction en raison de leur instabilité. Les résidences érigées par la suite ont été construites sur des pieux pour éviter les problèmes.

L'entrepreneur PLB Construction, qui a construit les résidences, a invité les citoyens qui l'ont contacté à communiquer avec le promoteur du développement résidentiel. Le promoteur qui a vendu les terrains questionne, lui, la Ville.

Des résidents se demandent si la Ville aurait dû accorder un permis de construction dans ce secteur et se demandent aussi qui a la responsabilité de faire les analyses de sol.

D'après les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine