Retour

Des Mamies tendresse pour accompagner les jeunes mamans dans leur quotidien

Francine Lainesse rend visite à Marielle Simard et son petit Louis, cinq mois. Pendant trois heures, cette Mamie tendresse s'occupe du bébé pour permettre à sa mère de faire autre chose.

« Ça me permet de faire des choses que je n’ai pas le temps de faire dans mon quotidien. Parfois je fais le ménage, des choses que je ferais pas normalement. Et surtout avec la tête tranquille! », explique Marielle Simard.

Depuis le début des visites, une complicité s'est installée entre le petit Louis et Francuine Lainesse. « Lui il me regarde puis il vient de me combler. Il sourit puis il est content. C'est quelque chose! », dit-elle.

« C'est de toute beauté, nous on est là juste pour faire le contact, mais ça se fait tout seul » confie Geneviève Dauphin, responsable du programme.

« La mamie, souvent, elle prend le bébé dans ses bras et ça se crée. Il y a des mamans qui pleurent parce qu'elles sont émues de voir que le contact se fait aussi bien », ajoute-t-elle.

Le programme Mamies tendresse a été créé il y a huit ans. En règle générale, les visites s'arrêtent lorsque l'enfant a un an.

D'après les informations d'Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?