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Des marchands bientôt au coeur des décisions de leur marché public

Le Marché public de Shawinigan adoptera bientôt un nouveau modèle de gouvernance. Le poste de directeur général a été aboli.

La décision a été prise la semaine dernière, lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme. Le Marché public de Shawinigan deviendra donc une coopérative.

Selon la coordonnatrice Justine Prud’homme, quelques personnes se sont succédé au poste de directeur général au cours des derniers mois, ce qui causait un malaise à l’interne chez les marchands.

Des rénovations attrayantes

Dans un tout autre ordre d’idées, les rénovations majeures apportées au Marché public de Shawinigan vers la fin de 2015 semblent rapporter.

Les espaces du marché qui a vu le jour en 1902 ont été complètement réaménagés. Depuis deux ans, les samedis sont de plus en plus achalandés.

Au total, les rénovations ont coûté près d’un million de dollars. La toiture a été refaite et l’intérieur a été réaménagé pour permettre l’installation de nouveaux kiosques.

Le Marché, qui comptait auparavant une dizaine de commerçants, en compte aujourd’hui plus de 30.

Payant pour les commerçants

Installée depuis 11 ans au Marché public de Shawinigan, la Brûlerie Saint-Maurice a connu du succès depuis les travaux. Un élan qui permet l’ouverture d’une deuxième succursale à Shawinigan.

D’autres commerçants avouent que les rénovations ont constitué une belle occasion à saisir pour les affaires.

D’après le reportage de Jennifer O’Bomsawin

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