Retour

Des mères de Notre-Dame-du-Mont-Carmel prennent la sécurité routière en main

Une pancarte « Stop - traverse d'enfants - attention », écrite à la main, a fait son apparition sur le panneau d'arrêt au coin du rang Saint-Louis et de la rue des Carouges à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Des mères veulent ainsi attirer l'attention des automobilistes.

Ces résidentes du quartier où vivent plusieurs jeunes familles disent être inquiètes pour la sécurité de leurs enfants. Elles trouvent que plusieurs automobilistes omettent de se conformer au panneau de signalisation et roulent trop vite dans cette zone de 50 km/h.

C'est il y a quelques jours que Tanya Triantopoulos a décidé de passer à l'action.

« Je m'apprêtais à traverser la rue avec mon fils et il y a un véhicule qui n'a jamais fait son arrêt, il a passé tout droit et il devait rouler au-dessus de 100 kilomètres à l'heure », raconte-t-elle.

« Je dirais que le stop [sic] il n'est pas respecté par 75% des gens qui traversent et qui passent ici », ajoute une autre mère du quartier, Martine Pellerin.

Les autorités municipales affirment que la rue des Carouges est la voie la plus problématique à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. La municipalité et la Sûreté du Québec (SQ) disent travailler ensemble pour y améliorer la sécurité.

La semaine prochaine des délinéateurs (poteaux avec bandes réfléchissantes) y seront installés pour inciter les automobilistes à ralentir.

Les mères de famille que nous avons rencontrées ont promis de continuer à se battre pour changer les mauvaises habitudes des automobilistes qui passent dans leur quartier.

D'après les informations de Dominique Panebianco

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine