Retour

Des photos d'étudiants pour aider la mémoire des résidents du Centre d'hébergement St-Joseph

La fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) et le centre de formation professionelle Bel-Avenir ont présenté la collection de photos du projet Pour une monde meilleur en images. Une quinzaine de clichés orneront les murs du Centre d'hébergement St-Joseph.

Le projet Pour un monde meilleur existe depuis 2010 et permet d'influencer positivement le milieu de vie des résidents selon Sébastien Rouleau, directeur adjoint du Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées du RSTR.

« Chaque photo est une fenêtre pour la mémoire de nos résidents, c'est-à-dire que l'on voit régulièrement des résidents circuler avec leurs familles et s'arrêter devant des photos et se remémorer de bonnes périodes de leur vie, de bons moments », dit-il.

Jason Jobin, un des photographes, est fier de participer au projet.« C'est quand même une bonne fierté, pas juste pour moi, mais autant pour les autres photographes ici. En même temps c'est une tribune, mais c'est ça qu'on cherche un peu à faire en prenant des photos. »

Plus d'articles

Commentaires