Retour

Des pilotes de boîtes à savon rivalisent lors de la 3e Bécancourse

Une cinquantaine de pilotes de boîtes à savon, dont le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque, ont dévalé l'avenue des Marguerites à Bécancour samedi.

Près de 1500 spectateurs étaient attendus à l'événement, où les pilotent rivalisent de vitesse et de créativité dans la construction de leur bolide.

Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque devait se mesurer au maire de Bécancour Jean-Guy Dubois lors d'une course amicale, mais ce dernier a été indisposé par une blessure. Le pilote professionnel Jocelyn Hébert a remplacé l'élu.

« J'aurais aimé ça contre Jean-Guy c'est certain, indique Yves Lévesque, qui a remporté sa course. Je suis bien content, je me suis donné des erres d'aller en partant, je pense que c'était une bonne stratégie! »

Des participants de partout au Québec sont sur place aujourd'hui. Le comité organisateur constate également une augmentation du nombre de compétiteurs de la région.

Les engins les plus rapides peuvent atteindre jusqu'à 45 kilomètres à l'heure. Les organisateurs promettent déjà une 4e Bécancourse l'année prochaine.

Plus d'articles

Commentaires