Retour

Des policiers de Trois-Rivières poursuivent le Manoir Antic de Champlain

Le président du syndicat des policiers-pompiers de Trois-Rivières, Louis Lesage, poursuit le Manoir Antic, un restaurant de Champlain. C'est dans cet établissement qu'il avait été sérieusement blessé en 2014 après l'explosion d'un brûleur à fondue lors d'un souper entre amis.

Louis Lesage poursuit pour négligence le Manoir Antic et Stéphane Chorel, qui faisait partie du groupe d'amis. C'est ce dernier qu'il accuse d'avoir rempli le combustible du brûleur à fondue sans l'avoir éteint. Les réclamations du demandeur totalisent 172 000 $.

D'autres convives, dont deux autres policiers, ont eux aussi intenté des poursuites. Le total des sommes réclamées à Stéphane Chorel et au Manoir Antic frôle le demi million de dollars.

En novembre 2014, Louis Lesage se trouvait au restaurant de Champlain avec une dizaine d'amis lorsqu'un incident est survenu avec du combustible à fondue. Il a été brûlé au deuxième degré aux deux avant-bras, mais son visage a été épargné. Il a par la suite été plongé dans un coma artificiel pendant 19 jours dans un centre des grands brûlés à Québec.

D'après les informations de Pierre Marceau et Claudie Simard.

Plus d'articles

Commentaires