Retour

Des ressources en santé mentale pour les employés de Produits forestiers Résolu en Mauricie

L'entreprise Produits forestiers Résolu donne des outils à ses employés pour combattre les troubles de santé mentale. Déjà implanté dans les installations du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le programme sera bientôt introduit dans les usines de la Haute-Mauricie dès cette année.

L’entreprise s’est dotée du programme « Et moi, comment ça va? » après qu’un employé de l’entreprise au Lac-Saint-Jean se soit enlevé la vie.

« On s’est demandé : pourquoi on ne s’était pas rendu compte de sa détresse psychologique? », explique le directeur principal des affaires publiques et des relations gouvernementales de Produits forestiers Résolu, Karl Blackburn, à l'émission Facteur matinal.

En lien avec ce programme, chaque employé reçoit une trousse qui lui permet d’obtenir facilement des réponses à ses questions et le diriger vers des services professionnels. Dans un milieu de travail majoritairement composé d’hommes, il s’agit d’une initiative qui brise des barrières.

« Le simple fait de mettre ce programme sur pied fait en sorte de leur permettre d’avoir les outils nécessaires pour savoir s’ils ont des problèmes psychologiques, mais aussi ça permet à leurs collègues d’être sensibilisés à cette réalité-là », ajoute Karl Blackburn.

Karl Blackburn indique que le programme a déjà un impact positif sur l’absentéisme des employés, qui quittent moins longtemps le travail pour cause de troubles de santé mentale.

Plus d'articles