Retour

Des résultats encourageants pour l'afficheur de vitesse à Trois-Rivières

Il y a un an, la Ville de Trois-Rivières se dotait d'un afficheur de vitesse. Vous l'avez possiblement aperçu sur la route et peut-être vous a-t-il indiqué de ralentir à votre passage. Le message de sensibilisation semble avoir été entendu selon les autorités.

« Ils [les automobilistes] veulent être à l'intérieur de la limite, ils voient clignoter les chiffres de la bonne couleur, de couleur verte, leur indiquant qu'ils sont à l'intérieur de la limite permise. Je pense que ça a un effet positif », dit Michel Letarte de la Police de Trois-Rivières.

L'afficheur de vitesse de nouvelle génération vise à sensibiliser les citoyens à ralentir.

De son côté, le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant, estime que l'investissement de 3500 $ par le comité de circulation de la Ville valait le coût.

« Je ne pense pas que l'on peut qualifier ça de dispendieux, surtout si on augmente la sécurité des automobilistes, des piétons, des citoyens », résume le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.

La Ville installera prochainement des capteurs de vitesse cachés pour déterminer si les conducteurs gardent leurs bonnes habitudes, même lorsque l'appareil est déplacé.

Plus d'articles

Commentaires