Retour

Des robots construits par des jeunes de l'Institut secondaire Keranna en compétition

Des jeunes de l'Institut secondaire Keranna, à Trois-Rivières, tenteront de répéter l'exploit de leurs collègues l'an dernier en remportant la prochaine compétition de Robotique FIRST, à Montréal.

Cette année, les élèves avaient six semaines pour construire un robot capable de surmonter diverses épreuves de nature médiévale, comme par exemple s'attaquer à une tour ennemie en propulsant des boulets.

Une vingtaine de jeunes ont participé à la conception et la construction du robot.

Les 1er et 2 avril, une cinquantaine d'équipes s'affronteront dans le but d'assaillir la forteresse de l'alliance adverse. L'équipe gagnante accédera à la prochaine étape.

L'an dernier, la délégation de l'école avait terminé première. L'équipe s'était rendue au championnat international à Saint Louis, aux États-Unis.

Robot en Lego

D'autres élèves de l'Institut participeront à une compétition régionale de robots les 25 et 26 février prochains, à l'Université Laval à Québec.

Cette fois, les participants devaient imaginer un robot pouvant effectuer des missions liées à l'environnement et le tout devait être construit avec des blocs Lego.

L'équipe Keranna s'est intéressée à la récupération des déchets spatiaux. La compétition s'adresse à des jeunes de 9 à 14 ans.

Plus d'articles