Retour

Des services de kinésiologie et de podiatrie gratuits pour des aînés à faible revenu

L'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a annoncé mardi l'ouverture d'une nouvelle clinique communautaire offrant des services de kinésiologie et de podiatrie gratuitement aux résidents de l'Office municipal d'habitation de Trois-Rivières (OMHTR).

Les services, offerts par des stagiaires de l'UQTR, sous la supervision de professeurs, sont principalement destinés à une clientèle âgée de 65 ans et plus. Ils sont octroyés à raison de trois après-midi par semaine en kinésiologie et d'un avant-midi par mois en podiatrie.

« C'est un privilège d'accueillir l'UQTR dans nos milieux de vie et de pouvoir ainsi offrir aux locataires des services de proximité complémentaires favorisant leur autonomisation et leur maintien à domicile », dit le directeur de l'OMHTR, Marco Bélanger.

L'UQTR affirme quant à elle que ce partenariat répond à la mission de l'université de travailler en proximité avec la communauté.

Les services de podiatrie sont d'autant plus importants quand les personnes avancent en âge, selon les stagiaires. « Ça peut devenir très douloureux, surtout de la corne qui rentre en profondeur dans la peau, comme les corps », dit l'étudiante en podiatrie, Mylène Beaulieu, qui ajoute que le tissu adipeux sous le pied est réduit chez les personnes âgées ce qui peut provoquer encore plus de douleur.

Avant le début des activités de la clinique, en septembre dernier, le nombre d'inscriptions aux services était suffisamment important pour occuper les stagiaires jusqu'en 2016, ce qui est positif selon l'OMHTR et l'UQTR.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine