Retour

Des spectacles burlesques au Satyre de Trois-Rivières

Le Satyre de Trois-Rivières annonce la tenue de soirées thématiques burlesques les jeudis. Il s'agit d'une série de dix spectacles qui commencera le 4 août.

L'humoriste et imitateur Stéphane Bélanger animera ces soirées au cours desquelles il partagera la scène avec des invités issus de plusieurs disciplines, soit des danseurs, chanteurs, magiciens, ventriloques et prestidigitateurs.

Stéphane Bélanger dit qu'il a voulu s'associer au Satyre pour aider la salle. « Quand j'ai vu les difficultés qu'il y avait et quand j'ai vu la salle avec la belle décoration et tous les propriétaires qui sont impliqués là-dedans, je me suis dit non, je ne peux pas laisser passer ça », affirme Stéphane Bélanger, qui est originaire de la région.

Daniel Touchette produira quant à lui les soirées cabaret du samedi soir à partir du 20 août. Il s'agira d'une formule souper spectacle qui présentera plusieurs formes de divertissement, notamment des prouesses acrobatiques. Une série de six spectacles est prévue, mais sa collaboration avec le Satyre pourrait se prolonger si le public est au rendez-vous.

Mieux gérer les risques

La directrice générale du Satyre, Marie-Lyne Bédard, dit avoir attiré un nouvel investisseur et fait de nouvelles prévisions budgétaires pour son cabaret. Elle ajoute que le Satyre va désormais favoriser les coproductions.

« On a un super beau roulement [...] avec les mardis de l'humour et les vendredis hommage, ça nous permet de garder les reins solides pour l'été », soutient la directrice générale. Elle affirme que des nouveautés sont prévues pour l'automne.

La salle de spectacle, qui a ouvert ses portes en mai, a connu des difficultés financières. Le mois dernier, les propriétaires révélaient avoir des problèmes de rentabilité. Le Satyre a décidé de présenter une production coûteuse et n'a pas vendu assez de billets.

Le Satyre est installé dans les locaux de l'ancien Maquisart sur la rue des Forges, à Trois-Rivières.

D'après les informations d'Alexandre Duval

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine