Retour

Des surfaces intérieures de dek hockey au Complexe sportif Alphonse-Desjardins

Radio-Canada a appris que quatre surfaces de hockey balle, mieux connu sous le nom de dek hockey, seront aménagées au cours des prochains mois à l'intérieur du Complexe sportif Alphonse-Desjardins dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières. La nouvelle sera annoncée mercredi à l'occasion d'une conférence de presse.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

Selon nos sources, ces surfaces de hokey balle remplaceront les terrains de tennis actuels.

Les terrains de tennis seront déménagés au centre sportif privé de la rue Marion, dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, dont la construction a été annoncée récemment.

Volte-face

Le projet de surfaces intérieures de dek hockey était dans l'air depuis quelque temps. Au départ, c'était la transformation de l'aréna Jean-Guy-Talbot qui était dans les plans.

Le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant, confirmait en mars dernier que cette transformation du bâtiment était envisagée. Une option qui permettait d'éviter d'investir dans la réfection du système de réfrigération devenu complètement désuet.

La Ville possède déjà des installations extérieures de hockey balle à proximité de l'aréna Jean-Guy Talbot.

D'ailleurs, la popularité du dek hockey ne cesse de croître à Trois-Rivières. L'organisation de Dekhockey Trois-Rivières (DEK3R) connaît cette année un nombre record d'inscriptions dans sa ligue adulte pour la saison estivale de 2016.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine