Retour

Des tablettes conçues en Mauricie à la conquête du monde

Une entreprise du Digihub de Shawinigan a le vent dans les voiles après s'être illustrée lors d'une conférence à Las Vegas au début du mois. Elle espère maintenant vendre ses tablettes résistantes dans plusieurs pays.

L'entreprise Concept électrique est spécialisée dans la conception de tablettes résistantes à l'eau et aux chocs.

« Elles vont de -20 degrés jusqu'à plus 60 degrés, ce que les autres tablettes ne font pas, précise le président de Concept numérique, Denis Dickner. Aussi, il y a une batterie exceptionnelle, une durée de vie d'une vingtaine d'heures. »

Lors du Consumer Electric Show 2018 à Las Vegas, l'entreprise a attiré l'attention de plusieurs clients potentiels. Conçues en Mauricie et fabriquées en Chine, les tablettes Kalliope offrent des applications sur mesure pour une clientèle industrielle et commerciale.

Jusqu’à l’an dernier, l’entreprise vendait en moyenne une cinquantaine de tablettes par année. Grâce à leur participation à l'événement, les dirigeants prévoient quintupler leurs ventes.

« Depuis 2009 qu'on travaille à développer une tablette numérique. Il y a eu plusieurs modèles, plusieurs versions. Là, on est pas mal rendus à ce qu'on voulait avoir. »

Un voyage d'affaires en France, en juin prochain, pourrait même leur ouvrir les portes des marchés européens et africains.

Denis Dickner a déjà réservé un autre séjour à Las Vegas au début de 2019. D'ici là, il prévoit la création de quelques emplois au sein de son entreprise qui compte quatre employés.

Avec les informtaions de Jérôme Roy

Plus d'articles