Retour

Des urgences de la Mauricie et du Centre-du-Québec débordent

L'urgence du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUTR) est confrontée à un fort achalandage ces jours-ci. Jeudi matin, 52 civières étaient occupées, ce qui est au-delà des 45 civières fonctionnelles.

Au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Maskinongé, 5 civières sont occupées alors que le nombre de civières fonctionnelles est de 4.

Le Centre Christ-Roi à Nicolet et l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville affichent aussi un nombre plus élevé de civières occupées que de civières fonctionnelles.

D'autres centres hospitaliers de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont par ailleurs moins achalandés et ont toujours des civières disponibles. C'est le cas de l'hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan et de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska à Victoriaville.

Avant de vous déplacer pour consulter un médecin à l'urgence, il est possible de consulter le site web du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS-MCQ).

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine