Retour

Des vélos neufs et un local d'entraînement moderne pour des élèves de Louiseville

Les élèves de l'école secondaire l'Escale à Louiseville peuvent dorénavant pratiquer le cardio vélo dans un tout nouveau local inauguré jeudi, éclairés aux lumières DEL et muni d'un écran interactif.

Ces installations modernes donnent l'impression aux élèves de pédaler sur les routes du Québec, tout en étant sur l'un ou l'autre des 21 vélos stationnaires disponibles. 

Il plus d'un an, l'équipe cycliste du Grand Défi Desjardins a parcouru, à relais, les 3 400 kilomètres entre les villes de Key West en Floride et de Louiseville, ce qui leur a permis d'amasser les 35 000 dollars nécessaires à la réalisation du projet.

Au total, 132 000 $ ont été amassés par l'équipe cycliste et distribués dans diverses écoles de la Mauricie pour l'achat d'équipements sportifs. 

Le projet permet à l'école l'Escale d'offrir aux élèves et aux membres du personnel une activité sportive gratuite et à laquelle ils peuvent participer sur l'heure du midi ou après les heures de cours.

Un local qui suscite l'engouement

Les élèves sont enchantés par l'idée et sont heureux de pouvoir s'entrainer à l'école. Léonie Frappier apprécie particulièrement les lumières, le son et l'ambiance du nouveau local. 

« Je trouve que c'est bien, ça nous entraîne », dit Charles Fortin, un autre élève de première secondaire.

L'école secondaire prône l'activité physique et une saine alimentation auprès de ses élèves. 

« C'est certain qu'on travaille nos saines habitudes de vie ici à l'école, dit la directrice de l'école, Madame Kathya Paquin. Ça vient faire un plus à ce que nous avons déjà dans l'école ».

Plus d'articles