Retour

Des voyageurs de Cubana forcés de trouver un plan B

Un voyageur de Trois-Rivières qui partait pour Cuba a dû changer de destination voyage à la dernière minute. Il n'est pas le seul à avoir dû revoir ses plans. La compagnie d'aviation Cubana a décidé de suspendre temporairement ses vols pour la fin de semaine.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Un avion de la compagnie Cubana s'est écrasé à Cuba vendredi, faisant plus de 110 morts et trois blessés.

« Je pense que Cubana a réagi face au drame qui s'est produit à la Havane », dit le Trifluvien Claude Bolduc.

Dans une note publiée samedi, l'agence Caribe Sol informe sa clientèle que « les vols aller et retour de Montréal sont présentement annulés pour samedi et dimanche ». Sans toutefois expliquer la raison, la compagnie souligne que la situation est hors de son contrôle.

Claude Bolduc a eu la mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau samedi. Valises en main, il partait pour deux semaines à Cuba.

Il s'est immédiatement dirigé au comptoir de Caribe Sol pour savoir ce qu'il se passait.

« La réponse qu'on a eue : "tout est cancellé, ils vont vous rembourser au complet, maintenant arrangez-vous pour vous trouver un autre voyage" », relate-t-il.

Un seul client touché chez Voyages Arc-en-ciel

Claude Bolduc a réservé son voyage auprès de Voyages Arc-en-Ciel à Trois-Rivières, qui fait affaire avec le grossiste Caribe Sol. L'agence de Trois-Rivières l'a aidé à trouver rapidement un nouveau plan de voyage.

« On s'est mis à fouiller tout de suite parce que nous on voulait partir, il fallait qu'on parte », dit-il.

Compte tenu des contraintes de temps et « de ce qui était disponible », il a dû renoncer à Cuba. Il prendra plutôt un nouveau vol avec le transporteur Sunwing à destination de Punta Cana dimanche.

« C'est une journée de décalage pour le départ, explique-t-il. Il y a des choses pires que ça dans la vie », relativise-t-il malgré la déception.

La direction de Voyages Arc-en-Ciel indique qu'elle n'avait qu'un seul client dont le voyage a été perturbé par la décision de Cubana.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine