Retour

Desjardins envisage la fermeture de son point de service au Coin St-Paul

La Caisse Desjardins Laviolette pourrait fermer son centre de services situé à l'intérieur du bâtiment qui abrite la résidence pour personnes âgées Le Coin St-Paul, à Trois-Rivières. C'est le faible achalandage au comptoir qui justifierait une telle décision.

Des études d'achalandage sont présentement en cours et une décision sera prise au cours des prochaines semaines. « On veut regarder l'impact qu'une fermeture aurait chez nos membres, autant nos membres qui sont plus âgés que nos membres plus démunis qui auraient plus de difficultés avec la technologie », explique Pascal Samonini, le directeur général de la Caisse Desjardins Laviolette.

La direction de la Caisse étudie aussi la possibilité d'offrir des solutions de rechange aux membres advenant une fermeture. Un service de transport pourrait être offert et des tablettes électroniques pourraient être mises à la disposition des résidents du Coin St-Paul. N'empêche, les utilisateurs de ce point de service rencontrés par Radio-Canada semblaient pour la plupart s'inquiéter de cette possible fermeture. 

Un changement de comportement généralisé 

Depuis les 4 dernières années, le nombre de transactions au comptoir pour l'ensemble du Mouvement Desjardins a baissé de 30%, alors que celles faites par l'entremise de l'application mobile ont augmenté de 12% en 2014. Desjardins enregistre présentement 4 fois plus de transactions faites par téléphone mobile qu'au comptoir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine