Retour

Deux adolescents accusés de voies de fait pour l'agression de Val-Mauricie

La Couronne a autorisé le dépôt d'accusations contre deux des jeunes adolescents qui auraient participé à l'agression d'un élève à l'école secondaire Val-Mauricie. Les deux accusés, âgés de 15 et 16 ans, ont comparu mardi matin, au palais de justice de Shawinigan.

Un texte de Sarah Désilets-Rousseau

L'un des deux adolescents a été accusé d'avoir directement participé à l'agression. L'autre, par le biais de la complicité, indique la Couronne. Ils seront de retour devant le tribunal au cours des prochaines semaines.

Comme ils sont mineurs, ils ont comparu en chambre de la jeunesse. On ne peut dévoiler leur identité.

L'affaire avait fait grand bruit, en avril dernier. Une vidéo de l'événement avait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

On pouvait voir un jeune élève de l'école secondaire recevoir des coups de pieds et des coups de poings, alors qu'il était couché sur le sol. L'événement avait été filmé par un cellulaire sans que personne n'intervienne. On pouvait également entendre d'autres jeunes encourager celui qui donnait des coups de pied. Quatre jeunes avaient été arrêtés à la suite de l'événement.

Avertissement : cette vidéo peut choquer.

Quant aux deux autres jeunes qui avaient été arrêtés par les policiers, ils ne s'en tirent pas sans conséquence. Même s'ils ne sont pas formellement accusés devant les tribunaux, leur dossier a été soumis au programme de sanctions extrajudiciaires, indique la Couronne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine