Retour

Deux fois plus d'argent pour refaire les rues et les trottoirs de Trois-Rivières

La ville de Trois-Rivières investira finalement 11,5 millions de dollars pour la réfection des rues et des trottoirs cette année. Il s'agit de l'investissement le plus important à ce sujet des dernières années.

Un texte de Michel Saba

Le maire Yves Lévesque dévoilera les artères principales touchées et le calendrier des travaux lors d'une conférence de presse la semaine prochaine.

« Il y aura des inconvénients pour les citoyens », prévient-il. mais le jeu en vaut la chandelle, selon lui.

Année électorale

Le conseiller municipal et candidat à la mairie Jean-François Aubin juge que la situation était rendue critique à certains endroits et espère que cette aide va être reconduite chaque année.

« C'est le minimum nécessaire. Nos fonctionnaires nous ont démontré que ça prend de 10 à 11 millions par année si on ne veut pas perdre des rues. Ça ne peut pas être qu'une année comme ça. »

M. Aubin remarque que les élus semblent favorables à une croissance des investissements en pavage. « Le conseil semble décidé à vouloir maintenir ça pour quelques années, dit-il. Je l'espère. On est en train d'échapper des rues qui passent de l'état semi-critique à rouge. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine