Retour

Deux joueurs de la LHJMQ bien classés pour le prochain repêchage

Parmi les 29 joueurs classés « A » en prévision du prochain repêchage de la LNH, seulement deux portent les couleurs d'une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Selon la classification de la centrale de dépistage de la LNH, la cote « A » est attribuée à ceux qui présentent les plus grandes possibilités d'être sélectionnés au premier tour.

Ainsi, les centres Nico Hishier (Mooseheads d'Halifax) et Maxime Comtois (Tigres de Victoriaville) ont obtenu ce statut recherché. Ces derniers figurent en milieu de peloton aux 15e et 16e rangs.

En tête de liste, on retrouve le défenseur de l'Université du Michigan, Luke Martin, le centre Tchèque Martin Necas et le défenseur finlandais Miro Heiskanen.

Un autre Finlandais, Ukko-Pekka Luukkonen, est identifié comme premier gardien de but.

Rappelons que le repêchage de juin prochain, qui se tiendra au United Center de Chicago, sera marqué par l'entrée en scène de la nouvelle équipe de Las Vegas.

En plus de profiter d'un repêchage spécial d'expansion, Las Vegas sera inscrite à la loterie pour son rang de sélection dans le repêchage régulier.

Cette dernière obtiendra des chances égales à la formation de la LNH qui aura amassé le troisième total de points le plus faible (28e rang) au classement au terme de la saison 2016-2017.

Plus d'articles