Retour

Déversement des eaux usées : Trois-Rivières et Bécancour rassurent leur population l'eau potable

Le Service des requêtes de la Ville de Trois-Rivières reçoit plusieurs appels de citoyens qui s'inquiètent de la qualité de l'eau depuis le début du déversement par la Ville de Montréal de 8 milliards de litres d'eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent.

La Ville de Trois-Rivières veut rassurer la population concernant la qualité de l'eau potable sur son territoire.

Elle rappelle que toute l'eau potable distribuée sur son territoire est traitée pour être conforme aux normes de qualité de l'eau potable du Québec. Plus d'une trentaine de contrôles de qualité de l'eau sont effectués chaque semaine sur l'ensemble du réseau de distribution et analysés par une firme reconnue par le ministère de l'Environnement à Québec, qui reçoit par la suite les résultats.

Les opérateurs de l'usine de traitement de l'eau effectuent toutes les quatre heures des prises d'échantillons d'eau provenant de la rivière Saint-Maurice qui sont aussi analysés et envoyés au ministère de l'Environnement.

La Ville de Trois-Rivières s'engage à lancer un avis de faire bouillir l'eau si un problème venait à survenir, comme il est prévu dans la loi provinciale sur la qualité de l'eau potable.

Bécancour se fait rassurante elle aussi 

La Ville de Bécancour tient elle aussi à rassurer la population quant à la qualité de son eau potable.  Depuis l'annonce du déversement, des mesures spéciales de vérifications ont été mises en place afin de s'assurer de la conformité et de la qualité de l'eau que consomment les citoyens.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine