Retour

Disparition de Mélissa Blais : la SQ ramène un poste de commandement à Louiseville

Le poste de commandement de la Sûreté du Québec (SQ) installé jeudi devant l'hôtel de ville de Louiseville, en Mauricie, y sera à nouveau vendredi, afin de recueillir des informations pouvant faire avancer l'enquête sur la disparition de Mélissa Blais, cette mère de famille disparue depuis trois mois.

Mélissa Blais, 34 ans, de Yamachiche, a été vue pour la dernière fois le 2 novembre dernier, vers 2 h 30 à Louiseville.

Quelques personnes se sont présentées jeudi au poste de commandement du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, mentionne la SQ. Les informations données aux enquêteurs seront vérifiées.

Le porte-parole de la SQ, Hugo Fournier, souligne que le véhicule pourrait être l'élément de preuve le plus important pour faire progresser l'enquête.

« On veut le retrouver. Ça pourrait nous amener à découvrir Mélissa Blais. On invite les gens à vérifier sur leurs terres, dans leur boisé, que ce soit leur cabanon ou leur garage, que les gens vérifient sur leur terrain s'il n'y aurait pas un véhicule appartenant à Mélissa Blais », explique M. Fournier.

Le conjoint de la disparue, François Venne, est venu faire un tour au poste de commandement à Louiseville jeudi après-midi.

« Je suis sûr qu'il y a quelqu'un qui sait quelque chose. Je me dis que peut-être qu'après quelques semaines, peut-être des personnes qui pourraient savoir quelque chose qui s'est passé, qui vivent avec ça, seraient peut-être maintenant prêtes à parler », espère-t-il.

Jusqu'ici, les recherches terrestres et maritimes effectuées par les policiers n'ont donné aucun résultat.

Un poste de commandement avait été installé au centre-ville de Louiseville dans les jours qui ont suivi la disparition de Mélissa Blais.

Les policiers, mais aussi des bénévoles, ont mené des recherches à plusieurs reprises dans les derniers mois.

L'hélicoptère de la Sûreté du Québec a survolé le secteur. Des plongeurs ont également parcouru la rivière du Loup et ses environs. À ce jour, le mystère de la disparition de la mère de famille de Yamachiche demeure entier.

Plus d'articles