Retour

Dr Alain Veilleux radié du Collège des médecins pour 3 mois

Le médecin du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) dont un patient est mort de la malaria en 2012 est radié du Collège des médecins pour une période de trois mois. Le conseil de discipline de l'organisation a rendu sa décision le 21 octobre.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

En 2012, un patient que le Dr Alain Veilleux avait examiné à l'urgence du CHRTR est mort de la malaria après qu'il lui ait dit de retourner chez lui en lui assurant qu'il n'était pas atteint de la maladie.

Il avait plaidé coupable en janvier 2015 aux deux chefs d'accusation de négligence criminelle devant le conseil de discipline du Collège des médecins.

Le 2 mai 2012, Christian Fontaine s'est présenté au CHRTR alors qu'il présentait des symptômes qui, selon lui, ressemblaient à ceux de la malaria. Le docteur Veilleux, croyant alors qu'il ne s'agissait que d'un simple cas d'infection, l'a retourné chez lui.

Deux jours plus tard, Christian Fontaine a été transporté à l'hôpital, inconscient. Son décès a été constaté quelques heures après son arrivée.

Plus d'articles

Commentaires