Retour

Du NASCAR au Grand Prix de Trois-Rivières pendant 3 ans 

Le Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R) a signé une entente de trois ans avec la Série NASCAR Pinty's, le Championnat du monde de rallycross FIA Monster Energy et le Championnat AMA SuperMoto.

« NASCAR jusqu'à tout récemment ne faisait jamais d'ententes de plus d'un an. On est le premier événement au Canada qui réussit à signer une entente multi-années », affirme Dominic Fugère, directeur général du GP3R. 

Le directeur va maintenant se tourner vers les gouvernements pour obtenir plus de financement. Il aimerait une augmentation de 50 % en cinq ans.

L'an dernier, Québec a fourni 275 000$  et Ottawa, 200 000 $. La Ville de Trois-Rivières a déboursé près d'un million de dollars pour 2016. Le budget annuel d'opération du GP3R est d'environ 6 millions de dollars

« bulletin scolaire »

Dominic Fugère s'attend à recevoir les rapports de deux études dans les prochaines semaines : un rapport d'achalandage et une évaluation des retombées économiques.

« Ces informations, c'est comme notre bulletin scolaire », explique-t-il.

En 2014, 149 440 personnes sont entrées sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières.

Selon la dernière étude d'impact économique faite en 2011, le Grand Prix de Trois-Rivières générait 17 millions de dollars en retombées économiques.

D'après les informations de Claudie Simard

Plus d'articles