Retour

Éclosion de gastro-entérite à l’École du Bois-Joli, à Trois-Rivières

Soixante-quatre élèves sont absents vendredi à l'École primaire du Bois-Joli, de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, où une éclosion de gastro-entérite fait des ravages.

Un texte de Pierre Marceau

Mercredi, le directeur de l'École, Jonathan Bradley, a écrit aux parents qu'il y avait « plusieurs cas de gastro-entérite [et que si leur] enfant présente des symptômes comme la nausée, des vomissements, de la diarrhée, une douleur abdominale avec où sans fièvre », il faut le garder à la maison et en aviser l'école et le service de garde.

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy confirme qu'elle a communiqué avec les responsables de la Santé publique du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Anne-Marie Bellerose, la responsable des communications à la Commission scolaire, ajoute que l'école a été complètement désinfectée jeudi en soirée et qu'une autre équipe sera à l'oeuvre vendredi soir. « La Commission scolaire respecte les recommandations de la Santé publique », a-t-elle précisé.

En plus des élèves de l'école, trois membres du personnel ont dû s'absenter, dont le concierge.

Le porte-parole du CIUSSS, Guillaume Cliche, confirme qu'aucun établissement de l'organisation n'est aux prises avec une telle éclosion. Monsieur Cliche précise que l'automne est une saison propice à l'apparition de la gastro-entérite.

Les parents d'une autre école de la Commission scoclaire Chemin-du-Roy ont aussi reçu une communication en lien avec la gastro-entérite. 18 élèves de l'école primaire de l'Académie-Sportive ont été incommodés par des symptômes de gastro-entérite.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?