Retour

Arrival devient le plus grand succès commercial Denis Villeneuve

Après avoir franchi la marque des 100 millions de dollars américains aux guichets, Arrival est devenu lundi le film le plus lucratif de Denis Villeneuve, avec une récolte de 129 millions de dollars américains à l'échelle internationale, selon le site spécialisé Mojo.

Le film de science-fiction du Québécois, mettant en vedette Amy Adams, Jeremy Renner et Forest Whitaker, est en salle depuis quatre semaines et cinq week-ends.

Prisoners, le premier film de Denis Villeneuve produit aux États-Unis et paru en 2013, était parvenu à récolter plus de 120 millions de dollars américains dans le monde. Tout comme Arrival, Prisoners pouvait compter sur une distribution relevée, qui comprenait Jake Gyllenhaal et Hugh Jackman.

Un autre film de Denis Villeneuve, Sicario (2015), qui avait obtenu trois nominations aux Oscars, n'était pour sa part pas parvenu à atteindre la marque des 100 millions de dollars, engrangeant tout de même 85 millions de dollars américains.

Lundi, Arrival a reçu deux nominations aux Golden Globes dans les catégories « meilleure actrice dans un film dramatique » (Amy Adams) et « meilleure bande sonore ».

Il a aussi reçu dimanche deux prix aux Critics’ Choice Awards, soit celui du meilleur film d'horreur/science-fiction et celui de la meilleure adaptation.

Depuis quelques années, les talents de cinéaste de Denis Villeneuve sont très prisés à Hollywood. Le Québécois vient de terminer le tournage de la très attendue suite de Blade Runner (1982), intitulée Blade Runner 2049. Le long métrage arrivera en salle le 6 octobre 2017.

On peut parier que cette production supplantera sans difficulté Arrival au chapitre des recettes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine