Retour

Blade Runner 2049 : une tonne de pression pour Denis Villeneneuve

Denis Villeneuve affirme que tourner la suite de Blade Runner a été l'expérience la plus intense de sa vie, non seulement à cause des défis posés par le tournage à Budapest, mais aussi en raison de la ferveur des admirateurs du premier film.

Les attentes face à ce film sont grandes, a-t-il admis lors d'une entrevue au gala de l'Association des critiques de films de Toronto (ACFT), mardi soir, ajoutant en riant que « tout le monde attend le film avec les bras ouverts... ou avec un bâton de baseball ».

Denis Villeneuve juge que le premier Blade Runner, réalisé par Ridley Scott, est un chef-d'oeuvre, ce qui rend la suite risquée et difficile à réaliser.

Le cinéaste québécois estime cependant qu'il s'agit de l'expérience la plus gratifiante et excitante qu'il ait vécue et il est impatient de montrer le résultat au public, en octobre.

Blade Runner 2049 est tiré d'un scénario de Hampton Fancher et Michael Green. Ridley Scott agit à titre de producteur délégué.

Harrison Ford y reprend son rôle de Rick Deckard, un ancien policier disparu depuis des décennies, aux côtés de Ryan Gosling. Robin Wright, Jared Leto et Mackenzie Davis font aussi partie de la distribution.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine