Retour

Grease s'adapte aux conditions extérieures à l'Amphithéâtre Cogeco

La comédie musicale Grease mettant en vedette Annie Villeneuve et Jason Roy Léveillée sera présentée pour la toute dernière fois dimanche soir. Comme le spectacle a lieu en plein air à l'amphithéâtre de Trois-Rivières, les costumes ont été adaptés pour qu'ils soient plus chauds et pour préserver la voix des artistes.

« Au niveau des costumes, les filles ont ajouté des petits foulards qui s'agencent avec leurs costumes pour la voix évidemment, relate Jason Roy Léveillée. Mais sinon, c'est important de bien articuler, parce qu'il y a des gens à perte de vue! »

Trois représentations auront eu lieu à Trois-Rivières, clôturant trois ans de tournée. L'équipe de production a rapidement pris ses aises sur les planches de l'amphithéâtre.

« Quand on répétait le jour, le ciel était nuageux, c'était vraiment dramatique, je sais pas, il y a quelque chose de magique qui se passe », explique le comédien.

Grease a plu aux spectateurs, malgré le temps frais.

La Corporation des événements de Trois-Rivières prend le pari de présenter des spectacles de plus en plus tard dans la saison estivale.

Elle a l'intention de poursuivre dans la même voie, notamment en présentant la pièce Notre-Dame-de-Paris l'été prochain.

« La scène de l'amphithéâtre s'y prête vraiment bien de par la grandeur des installations techniques », explique la directrice des communications, Marie-Michelle Mantha.

Dernière représentation pour Grease

La pièce raconte l'histoire de deux collégiens tombés en amour à l'été 1958 et de leurs amis rebelles.

Depuis trois ans, Annie Villeneuve et Jason Roy Léveillée y tiennent les rôles principaux, ceux de Danny Zuko et Sandy Olsson.

Les comédiens de la troupe sont nostalgiques de voir la production se terminer.

Le spectacle roule depuis 2015 dans diverses villes du Québec.

Après Grease, Mary Poppins et Foot lose, les productions Juste pour rire préparent déjà le prochain spectacle Fame.

Avec les informations d'Anne-Andrée-Daneau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine