Retour

Juste une p'tite nuite, le spectacle hommage aux Colocs

Juste une p'tite nuite : c'est ainsi que sera intitulé le quatrième spectacle de la série hommage du Cirque du Soleil, cette fois-ci dédié au groupe Les Colocs.

Le scénario de ce quatrième opus entraînera le spectateur dans un univers typiquement montréalais.

« Dans le cœur d’une ruelle délabrée, une gang d’amis éclectiques dysfonctionnelle se réunit chaque soir sous la lumière crépusculaire d’un lampadaire pour faire exploser la grisaille urbaine », résume la Corporation des événements.

« C’est un peu ça Les Colocs : des textes très durs, très percutants, mais avec une musique très festive, renchérit le metteur en scène Jean-Guy Legault. On va jouer beaucoup sur ces contrastes-là. »

En tout, 27 artistes monteront sur scène pour ce spectacle. Jean-Phi Goncalves signe à nouveau la direction musicale.

La voix de Dédé Fortin à l'honneur

Cette fois, la trame musicale du spectacle sera créée à partir des bandes originales du groupe. C’est donc la voix de Dédé Fortin qui résonnera dans l’Amphithéâtre Cogeco, plutôt que celles de différents interprètes comme ce fut le cas pour le spectacle Stone, en hommage à Luc Plamondon.

« L’intérêt, c’est que c’est une voix particulière, note Jean-Guy Legault. Le fait que ce soit chanté par lui, ça allait un peu de soi. D’avoir le souffle, la réalité de l’auteur, ça a une résonance de cette époque-là, et ça a une résonance très actuelle aussi. »

Par ailleurs, la trame sonore sera entremêlée à une performance musicale en direct.

Le spectacle créé et produit par 45 Degrees sera présenté pendant 20 soirs du 18 juillet au 18 août à l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois-Rivières.

Plus d'articles