Retour

Émilie Brochu élue « Artiste coup de cœur Radio-Canada »

La chanteuse originaire de La Tuque Émilie Brochu a été la préférée des internautes de Radio-Canada qui l'ont choisie Artiste coup de cœur Radio-Canada, un concours organisé dans le cadre de la tournée Panache qui met en valeur les talents de la scène émergente en Mauricie.

Émilie Brochu chante des classiques du blues et du pop rock. Les trois autres finalistes du concours sont les groupes Cosmophone et W.I.S.D.O.M. ainsi que la chanteuse Camille Petrod.

Près de 7000 personnes se sont prononcées pour ce concours en se rendant sur Internet.

« Plusieurs milliers de personnes [...] ont voté pour leur « coup de coeur » de la série Panache, ce qui prouve clairement que les gens d'ici ont à coeur leur culture régionale », soutient Nancy Sabourin, chef des services français de Radio-Canada en Mauricie-Centre-du-Québec.

En plus de la tournée Panache, grâce au concours organisé par ICI Radio-Canada Mauricie-Centre-du-Québec, Émilie Brochu se produira lors de l'édition 2016 du FestiVoix.

La tournée Panache

Émile Brochu, les groupes Cosmophone et W.I.S.D.O.M. ainsi que la chanteuse Camille Petrod se produiront lors de la tournée Panache organisée par la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, Culture Shawinigan, la Corporation de développement des arts et de la culture de la ville de La Tuque, le Festivoix de Trois-Rivières et Culture Mauricie.

La tournée commence ce soir (mercredi) à la Maison de la Culture et se poursuivra le 26 novembre au Complexe culturel Felix-Leclerc de La Tuque et le 27 novembre à la Maison de la culture Francis-Brisson à Shawinigan.

Tous les artistes retenus pour la tournée Panache bénéficieront des conseils de quelques professionnels des arts de la scène tout au long du projet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine