Retour

En 1943, Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute à 90 ans, et il l'a fait!

Laval Boulanger vient de remplir une promesse qu'il s'était faite il y a plus de 70 ans. En 1943, après avoir survécu à une chute de 15 mètres, l'homme s'était juré qu'il sauterait en parachute s'il parvenait à l'âge vénérable de 90 ans. Chose promise, chose due : il a réalisé son exploit lundi.

Le nonagénaire est ainsi devenu le parachutiste le plus âgé à sauter chez Parachutisme Adrénaline, à Trois-Rivières. Le dernier détenteur de ce record avait 87 ans.

C'est à l'âge de 18 ans que Laval Boulanger s'est promis de sauter en parachute. Il travaillait alors pour Marine Industries, une entreprise de construction navale basée à Sorel-Tracy.

M. Boulanger a vu deux de ses confrères perdre la vie sur un chantier. Il a lui-même fait une chute qui a failli lui coûter la vie. Il se décrit comme un miraculé, s'en tirant avec des blessures mineures. C'est après avoir retrouvé la forme qu'il a fait la promesse de faire un saut en parachute à 90 ans.

Il ne pensait jamais que ce rêve se réaliserait, car à l'époque, seuls les militaires sautaient en parachute, se rappelle-t-il.

Lundi, ses cinq enfants étaient présents pour assister à son saut.

D'après les informations de Marie-Ève Trudel

Plus d'articles

Commentaires