Plus de 5000 participants se réuniront à Shawinigan du 25 au 27 septembre, dans le cadre des 9e Défis du Parc national de la Mauricie.

L'épreuve la plus difficile, soit la course de 165 kilomètres à vélo avec 2790 mètres de dénivelé, aura lieu le 26 septembre. Près de 200 sportifs devraient y participer.

Après neuf présentations, les Défis du parc national de la Mauricie tentent d'innover cette année en offrant le maillot du meilleur grimpeur au participant qui aura réalisé la meilleure performance au chronomètre dans les montées.

« Il y en a certains que ça fait à peu près huit fois, neuf fois qu'ils vont faire le défi, alors c'est une belle nouveauté pour eux », a dit la directrice générale des Défis du Parc, Marie-Josée Gervais. 

Au total, 13 activités seront offertes au cours de la fin de semaine. La journée de dimanche, qui proposera notamment des défis de vélo et de course à pied, sera consacrée à la famille. Les enfants de 1 à 12 ans pourront prendre part à une course d'un kilomètre appelée « Le Défi des petits ».

Plus d'articles

Commentaires