Retour

Énergie Est : la MRC de Maskinongé déposera un mémoire au BAPE

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Maskinongé a finalement décidé de déposer un mémoire au sujet du projet d'oléoduc de TransCanada. Elle avait jusqu'au 31 mars pour en informer le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).

Des citoyens demandaient aux élus de faire entendre leur voix dans le dossier. Le comité vigilance hydrocarbure Maskinongé avait remis une lettre ouverte signée par près de 70 personnes à la MRC pour faire pression.

Le groupe formé il y a environ 1 an s'inquiète du passage de l'oléoduc sur les terres de la municipalité. La MRC de Maskinongé compte déposer son mémoire le 18 avril.

Si le projet de pipeline Énergie Est va de l'avant, il traversera 828 cours d'eau au Québec et de nombreuses terres agricoles sur une distance de 650 km. Le projet de l'entreprise albertaine TransCanada vise à acheminer quotidiennement sur une distance de 4600 kilomètre, 1,1 million de barils de pétrole des sables bitumineux de l'Alberta jusqu'à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine